Déjà candidates pour rejoindre la F1 en 2010, Epsilon Euskadi se dit intéressée pour la prochaine saison.

La valse des candidatures reprend son cours. En 2009, la liste des écuries intéressées par une F1 « low cost » était longue d’équipes ambitieuses. Lola, iSport, Epsilon Euskadi, USF1, Litespeed, Campos Meta 1, Mano Motorsport, Prodrive… Trois d’entre elles avaient été retenues, avant que la FIA de Max Mosley n’abandonne son projet d’une Formule 1 avec plafond budgétaire, devant la grogne des écuries historiques.

Cette saison, pas de promesses de la part de la FIA de Jean Todt : l’appel à candidatures a été lancé mais aucun avantage ne peut attirer des équipes potentiellement intéressées par une F1 à moindre coût. C’est dans ce contexte que l’écurie Epsilon Euskadi souhaite tout de même se proposer pour rejoindre la F1 en 2011.

« Nous étions prêts au mois de juin de l’année dernière, confie le patron de l’écurie, Joan Villadelprat. Nous avions le soutien financier nécessaire. Mais, pour des raisons que j’ignore, nous n’avons pas été sélectionnés. »

« Nous relançons notre projet, poursuit-il. Mon travail consiste à rassembler les énergies positives à nouveau, afin de réunir le soutien dont nous bénéficiions. Si la FIA nous donne assez de temps pour nous préparer pour l’an prochain, alors nous pourrons être en Formule 1. »

Les écuries intéressées ont jusqu'au 15 avril pour se manifester.