Malgré 5 jours d'essais, les équipes n'avaient droit qu'à 4 jours de tests chacune. Celles qui ont opté pour 4 jours de travail consécutifs ont eu le nez creux puisque cette dernière journée a vu arriver une pluie drue qui a empêché les équipes de déployer leur programme de travail. Même ceux qui avait convenu de tester les réglages et pneus pluie ont du se résoudre à interrompre leur séance pour cause de piste trop glissante, un crash à quelques jours du début de la saison étant interdit.
Ce n'est pas la pluie qui a empêché l'équipe HRT de faire tourner sa toute nouvelle monoplace présentée hier mais des pièces de suspension bloquées en douane. De fait, comme l'an dernier, HRT se rendra sur le premier Grand Prix sans le moindre kilomètre d'essais dans les jantes !
Chez Ferrari, Fernando Alonso s'est contenté de réaliser quelques simulations de départ sous la pluie, il n'a donc aucun chrono à son actif tout comme Michael Schumacher qui a à peine fait 5 tours de test des pneus Pirelli Pluie. L'allemand reste tout de même le détenteur du meilleur chrono de la semaine.
Les courageux avaient pour nom, Rosberg, Maldonado et Hamilton, les 3 hommes terminent leur session dans cet ordre, Hamilton expliquant que les conditions de piste étaient vraiment trop dangereuses pour attaquer.
1 Nico Rosberg, Mercedes GP, 1:43.814, 35 laps
2 Pastor Maldonado, Williams, 1:44.333, 23
3 Lewis Hamilton, McLaren, 1:44.560, 33
4 Michael Schumacher, Mercedes GP, no time, 5
5 Fernando Alonso, Ferrari, no time, 5
Le prochain rendez-vous F1, c'est à Melbourne pour le début de la saison à partir du 25 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération