A défaut de tester en profondeur les nouvelles pièces apportées pour cette rentrée en Belgique, les écuries ont pu passer un large éventail de types de pneumatiques. Des « pluie » aux « tendres », tout y est passé. Et l\'avantage est resté à Fernando Alonso.


A 14h00, les pneus pluie restaient le seul choix possible pour débuter la seconde séance d’essais libres du jour sur le circuit de Spa-Francorchamps. En l’absence de nouvelles averses, la trajectoire a commencé à sécher. Assez pour chausser des intermédiaires puis des slicks – tendres ou durs – au fil des minutes.

Alors que les temps commençaient à tomber sur une piste de plus en plus rapide, la session fut interrompue à seize minutes de la fin pour évacuer des spectateurs présents dans une zone jugée dangereuse. Au feu vert, à quatre minutes du drapeau à damier, un embouteillage s’est formé à la sortie des stands.

Parti devant, Fernando Alonso a pu établir un chrono de référence alors que les autres pilotes ont été gênés dans leur dernière tentative par un drapeau jaune provoqué par Sakon Yamamoto (HRT).

Histoire de garder en mémoire les excellents résultats de Force India en 2009, Adrian Sutil se place au deuxième rang de la journée devant Lewis Hamilton et Robert Kubica.

Fernando Alonso et les deux pilotes Toro Rosso Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi sont les ceux qui ont le plus roulé cet après-midi avec 25 tours.

Timo Glock est le plus malheureux du jour. Victime d’une sortie de piste alors qu’il était en « intermédiaires », l’Allemand n’a pu boucler que trois tours avant d’écraser sa Virgin dans Fagnes.

Prochains essais demain matin à partir de 11h00.



En partenariat avec


Essais libres 2 : un vendredi typique