Le constructeur italien doit rappeler 3.082 véhicules aux Etats-Unis, à savoir certains de ses modèles F458 Spider et Italia.

Décidément, les rappels automobiles sont de plus en plus récurrents, même chez les marques les plus prestigieuses. Cela dit, pour la marque au cheval cabré, il s'agit seulement d'un problème de législation.

Ainsi, le constructeur Ferrari s'est vu dans l'obligation de rappeler certains de ses modèles F458 Spider et Italia sur le territoire américain, soit 3.082 voitures au total.


Le rappel a pour origine un défaut de fabrication dans le coffre des véhicules. Selon la NHTSA (National Highway trafic Safety Administration), l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis, ces éléments ne correspondent pas aux normes américaines : situé à l'avant, le coffre est fermé par deux loquets, dont l'un ne peut pas être actionné de l'intérieur du véhicule, même lorsque celui-ci est à l'arrêt.

Selon le communiqué de la NHTSA, ce paramètre « augmente le risque de blessures, voire de mort ». Pour rentrer dans la réglementation américaine, les pièces de rechange vont être envoyées aux concessionnaires américains.


Etats-Unis : Ferrari dans l'obligation de rappeler 3 082 modèles de F458 Spider et Italia