Ça peut paraitre banal d'annoncer qu'une équipe de F1 signe un sponsor mais dans le cas de Renault cela a une signification particulière. Après l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008 et la condamnation qui s'ensuivit on pouvait penser que bien peu de monde oserait se lier avec une équipe accusée de tricherie. D'ailleurs, 2 partenaires majeurs avaient pris la poudre d'escampette.
Mais c'est mal connaitre la F1 qui ne supporte pas le vide et l'appel d'air créé par le départ d'ING et de Mutua Madrilena a attiré d'autres sociétés dont la première est TW Steel, un fabricant de montres néerlandais, qui devient le Partenaire Chronométreur Officiel de l’équipe. Coup d'essai réussi pour TW Steel puisqu'avant ça, personne ne les connaissait ! Les affaires Renault sont derrière, l'équipe peut aller de l'avant même si les rumeurs sur une cession de l'équipe à partir de 2013 (la fin des accords Concorde) circulent toujours.
Bien évidemment tout le monde est heureux :
Jean-François Caubet, Directeur Général du Renault F1 Team, : « Nous sommes très heureux d’accueillir TW Steel en tant que partenaire chronométreur officiel du Renault F1 Team pour les trois prochaines années. Nous entendons forger une relation très dynamique avec TW Steel, alors que nous réaffirmons notre objectif : nous battre au plus haut niveau de la compétition. Ce partenariat sera bénéfique pour TW Steel ainsi que pour le Renault F1 Team, et il confirme nos perspectives d’avenir qui sont positives. Je n’ai aucun doute qu’ensemble, nous allons connaître de nombreux succès dans le futur. »
Jordy Cobelens, CEO de TW Steel : « Notre partenariat avec Renault F1 Team offre une plateforme internationale à TW Steel. Pour une marque jeune et ambitieuse telle que la nôtre, la Formule Un est une source d’inspiration. Nous avons hâte de travailler en partenariat avec Renault F1 Team et de toucher de nouveaux consommateurs potentiels dans le monde grâce à un programme marketing ciblé. Etre présent en Formule Un est palpitant, et nous espérons connaître beaucoup de succès sur les circuits comme en dehors avec ce partenariat. »
Première dès Abu Dhabi pour TW Steel que l'on verra apparaitre sur les monoplaces Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération