Le champion en titre a joué les premiers rôles dès la présentation du drapeau vert, pointant le museau de son auto dans le pare-choc des leaders, Carole Perrin (#42 Autosport 42), Romain Iannetta (#25 Orhès Compétition) et Dimitri Enjalbert (#33 OverDrive). Après un intermède d’Enjalbert en tête de la meute devant Ander Vilarino (#2 TFT – Banco Santander), débordé peu après la mi-course par son rival Romain Thiévin (#99 Still Racing-Exotics Racing), Hélary a porté l’estocade à une vingtaine de tours du terme, tandis qu’en tentant de s’infiltrer, Thiévin et Enjalbert se sont accrochés. Dès lors qu’il prit les commandes, rien ni personne n’a pu priver le leader de la victoire pour son retour, après avoir raccroché le casque en fin de saison dernière.

Euro Racecar/Tours - Eric Hélary et Yvan Muller en forme

« Seul en piste lors des essais j’avais du mal à imaginer pouvoir prendre autant de plaisir en course. Au fur et à mesure des tours engrangés j’ai appris à améliorer la relation que j’avais avec mon spotter et c’était une expérience intéressante », a expliqué le vainqueur.


Vilarino a terminé 2e de l'épreuve. Le troisième de ce Tours Evènement 100 est Yvan Muller (#100 Still Racing-Convergence), triple champion du monde WTCC venu faire une pige pour le plaisir.