Exoticars, épisode .... je ne sais plus. L'Aton Impulse VIKING, c'est un peu la voiture du James Bond russe. Si on laisse son esprit vagabonder, se dessine rapidement un film : l'imaginaire Iakob Bondinov traçant sa route aux commandes de son Impulse Viking DBS à travers les paysages désertiques des steppes d'Asie centrale et jusqu'aux plaines glacées de Sibérie pour traquer l'agent-double forcément américain. Et on se dit que même avec un Hummer, le yankee aura du mal à semer Iakob.

À le regarder évoluer, dans et sur l'eau (il est amphibie), sur terre et dans la neige, on se demande ce qui peut bien arrêter cet Aton Impulse Viking. Pour cela, il suffit de jeter un œil à la fiche technique pour trouver la réponse : l'autoroute !

Doté d'un simple 4 cylindres 1800 cc de 82 ch placé en position centrale, le Viking n'est pas un sprinteur et ne dépasse pas le 60 km/h (10km/h sur l'eau). Il est (un peu) plus à l'aise en franchissement grâce à sa suspension pneumatique (+ 25cm de garde au sol) et son angle d'attaque avant de 38%. Il ferait toutefois une bonne familiale avec ses roues ballon qui plairont aux enfants et ses 7 places spacieuses. Le Viking est raisonnablement volumineux puisqu'il mesure 5.10m de long, 2.54m de large pour une hauteur de 2.46m. Attention les entrées de parking souterrain....non, évitez les parkings souterrains !

Et évitez aussi les écoles, vous pourriez écraser des enfants sans vous en rendre compte.