La F1 2010 selon Mosley pourrait bien faire frémir l'oreille des nostalgiques. En effet, la vague d'inscription qui a suivi l'avènement du budget plafonné à 45 millions d'euros a vu quelques appellations mythique refaire surface et tenter un come-back, généralement par le biais de nouvelles équipes.
Ainsi, on a vu s'inscrire Lola, March, puis Brabham (un partenariat entre la société qui commercialise les BMW tunées associée avec Formtech le repreneur des actifs de Super Aguri) même si la famille de Jack Brabham intentera une action pour empêcher ça et c'est aujourd'hui Lotus qui est sur la liste des engagés 2010.
En fait, ce nom (Team Lotus) est propriété de David Hunt, le frère de James Hunt, depuis 1994. Ce dernier a autorisé Nino Judge et Steve Kenchington, les hommes derrière l'engagement Litespeed, à rebadger leur projet du nom Team Lotus. Ce projet est actuellement sous la responsabilité technique de Mike Gascoyne, ex Toyota (et bien d'autres), qui s'est dit très fier de faire revivre le nom de Lotus en Formule 1.
Le Revival pour faire oublier la probable absence des ténors de la F1 moderne ? C'est une solution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération