Lorsqu'on leur pose la question, les directeurs d'écurie disent choisir leurs pilotes en fonction de leur talent. C'est toujours comme ça, même pour ceux de réserve. De la même façon, ces pilotes disent aussi avoir été choisis pour leur travail et leurs performances et ne pas amener de sponsors. Personne n'est dupe mais on continue tout de même à nous faire croire que la F1 est un monde de bisounours comme nous le rappelle chaque interview de Vitaly Petrov ...
Bref, Alvaro Parente, sorte de Petrov portugais (un bon pilote GP2, champion de F3 anglaise en 2005) était le 3eme pilote Virgin jusqu'à il y a peu. Il est d'ailleurs sur toutes les photos de la présentation de la VR01, conçue virtuellement sans jamais voir une soufflerie et qui a perdu ses ailerons avant lors de ses premiers essais ... Mais pour revenir à Alvaro Parente, sa saison 2010 sera courte car il vient de perdre le soutien financier de l'Institut du Tourisme Portugais et avec lui son poste de 3eme pilote ainsi que ses espoirs de monter un programme cette année.
"Ils se sont engagés sur tout ce que nous avions proposé mais maintenant, ils se retirent et n'honoreront pas leurs promesses. Là, c'est vraiment très tard, bref, je suis dans la m.... ! Je vais essayer de trouver quelquechose pour 2010 mais sans aucun budget, c'est insensé. J'ai quelques propositions en GT Open ou en SuperLeague mais rien de sûr. Ce n'est de toutes façons pas ce que je voulais faire. La F1 était mon seul objectif ..."
Virgin nous avait promis qu'ils allaient innover en F1, ils ne nous trompent pas, ils innovent . Après la F1 virtuelle, le team manager qui disparait avant même le début de la saison, c'est le 3eme pilote qui ne sera finalement que sur les photos !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération