L’hérésie du nom de l’écurie BMW-Sauber (propulsée par un moteur… Ferrari) ne devrait plus durer. Peter Sauber a en effet demandé à la FIA de changer le nom de son équipe. Il revient également sur les sponsors, qu’il ne pense pas avoir avant quelques mois :

"Nous soumettrons une demande pour un changement du nom du châssis, mais le timing doit encore être décidé. Cela se passera à un certain moment cette saison. Nous avons encore une voiture blanche malheureusement, car il est impossible de trouver des sponsors durant janvier et février, en particulier de gros sponsors. Aujourd’hui, nous recherchons des sponsors pour la saison 2011.

J’espère que nous trouverons des sponsors cette saison. Si nous trouvons un sponsor principal pour 2011 au milieu de l’année, alors peut-être que nous pourrons les avoir pour cette saison aussi."

Pour rappel, Sauber n’a pas marqué les esprits lors du Grand-Prix de Bahreïn. De la Rosa et Kobayashi n’ont même pas terminé l’épreuve ! Mais l’an dernier, on a vu que pour gagner le championnat du monde, on ne devait pas forcément être accompagné de gros sponsors…

Source : ToileF1.com