C’est bien simple : c’est le fils de Jack Brabham, David, qui évoque le retour possible du nom en Formule 1. Déjà, au moment où les trois équipes les plus récemment apparues en Formule 1 préparaient leur entrée, l’hypothèse de voir le nom Brabham à nouveau en F1 avait été soulevée. Mais des questions de droit avaient empêché le retour du nom Brabham en F1.


Aujourd’hui, David Brabham envisage la possibilité de revoir le nom de sa famille en F1. Des questions de droit doivent certes encore être réglées mais le fils de Sir Jack Brabham semble se montrer confiant.


On se demande en revanche à quelle écurie ce nom pourrait être associé. Car c’est bien à une association avec une écurie déjà existante qu’il s’agit de penser ; une association qui pourrait se réaliser sous les mêmes modalités que celles permettant à Genii d’exploiter le nom Lotus pour son écurie, le Lotus F1 Team.


L’écurie Brabham avait été fondée en 1960 par les Australiens Jack Brabham et Ron Tauranac ; elle a remporté, durant son existence, quatre titres de champions du monde des pilotes et deux titres de champion du monde des constructeurs. Sa dernière grande époque remonte au début des années 80. L’écurie était alors motorisée par BMW et l’un de ses pilotes était le Brésilien Nelson Piquet.