Est-ce l'enjeu qui commencerait à stresser le petit nouveau de la Formule 1 pour 2009 chez Toro Rosso, à savoir Sebastian Buemi ?

Le pilote suisse a affirmé que la saison allait être difficile, et que les résultats n'arriveraient pas tout de suite:

"Il faut être réaliste. Même s'il est important d'avoir confiance en soi et de se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour réussir, il faut aussi savoir garder les pieds sur terre et ne pas perdre le moral si jamais les résultats n'arrivent pas tout de suite.

La saison va être difficile et tout le monde dans l'écurie en a conscience, et travaille dur pour faire progresser la voiture. Dans les disciplines inférieures, si vous faites du bon boulot, les résultats suivent. En F1, ce n'est pas nécessairement le cas."

Se montrera-t-il à la hauteur de la tâche ? On rappellera qu'il a terminé 6ème du GP2 l'an dernier. Quand à son coéquipier, ce n'est pas le cadet de ses soucis :

"Le nom de mon coéquipier m'importe peu. Pour moi, l'important est d'être en F1. Bien sûr, mon objectif sera d'être meilleur que lui.

Mais, s'il est expérimenté, je pourrai sûrement apprendre et progresser plus vite grâce à lui."

Pourquoi pas aux côtés de... Sébastien Bourdais ?

On espère encore !

Quoi qu'il en soit, le suisse reste lucide sur les résultats escomptés cette année pour lui:

"Gagner en F1 est très difficile, il faut en être conscient. Mais pour autant, vous ne pouvez pas vous mettre au volant en espérant une 12e place, ce serait absurde. Vous devez avoir des ambitions importantes, sans vous voir trop beau. Je ne serai pas champion du monde lors de ma première saison."

Reste à savoir s'il a les moyens de le devenir un jour ! L'année 2009 devrait être riche d'enseignements à ce sujet...

Source: L'équipe.fr