La signature n'est pas encore officiellement annoncée mais The Guardian est formel, Jenson Button vient de donner son accord à l'offre d'un contrat de 3 ans avec McLaren.

Cet accord ferait suite à la fin de non-recevoir signifiée au champion du monde 2009 par la nouvelle entité Mercedes GP. Celui-ci demandait une augmentation significative de son salaire après avoir accepté de le réduire drastiquement début 2009 mais manifestement pas plus Ross Brawn que Mercedes n'étaient disposés à aller au delà d'une somme pas au goût de l'anglais.

Selon le journal, Jenson Button aurait signé pour une somme de 10 millions de $ avec l'écurie de Woking. Il sera donc le partenaire de Lewis Hamilton l'an prochain, ce qui ne s'annonce pas évident à gérer pour le champion du monde.

Chez Mercedes GP, on devrait donc bientôt annoncer la titularisation de Nico Rosberg à côté duquel on pourrait trouver Nick Heidfeld, un autre pilote allemand. Si cela se vérifie cela nous donnerait 2 pilotes anglais pour les anglais et 2 pilotes allemands pour les allemands : le divorce est total et la guerre ouverte