En dehors des affaires d’espionnage et de cette course aux billets verts qui nuisent considérablement le petit monde de la F1, un homme donne encore une fois une image positive de la Formule 1 et du sport en général. David Coulthard, 36 ans, rendra un hommage sincère à son compatriote et ami Colin McRae lors du Grand Prix du Japon, dimanche.

Le pilote Red Bull Racing laissera de côté son casque habituel aux couleurs bleu-marine et blanche pour porter un autre casque aux couleurs du pilote de Rallye, noir avec des croix de Saint-André stylisées de chaque côté. Colin McRae, 39 ans, Champion du Monde des Rallyes en 1995 est décédé le 15 septembre dernier dans un accident d'hélicoptère en compagnie de son fils Johnny, 5 ans, et de deux autres personnes.

« En portant ce casque aux couleurs de Colin pour le Grand Prix du Japon, explique David Coulthard sur son site officiel, je veux souligner le respect énorme que le monde du sport automobile en général et de la F1 en particulier éprouvait pour lui en tant que pilote et en tant que personne. Je demanderai aux autres pilotes de signer le casque et je le donnerai ensuite à la famille McRae en signe de notre respect et de nos sincères condoléances. »

Colin McRae était très apprécié dans le monde du sport automobile et même dans le sport moto puisque Valentino Rossi lui a dédié sa victoire lors du Grand Prix du Portugal, à Estoril.