Le pilote britannique, qui a tourné en 1'48''362 pour signer la pole, a « collé » cinq dixièmes à ses poursuivants dont le premier est à nouveau l’étonnant et décidément véloce Pastor Maldonado sur sa Williams Renault. En troisième position, on trouve un autre représentant Renault en la personne du champion du monde en titre, Sebastian Vettel, sur sa Red Bull.
Sur le tracé urbain de Singapour, ce dernier avait pourtant de belles dispositions depuis le début du week-end. Sa qualification en troisième position apparaît dès lors comme une déception. Sebastian Vettel ne parvient d’ailleurs pas à expliquer sa chute de régime lors de la toute dernière phase des qualifications.
Derrière Vettel, on retrouve Jenson Button (McLaren), Fernando Alonso (Ferrari), Paul di Resta (Force India), Mark Webber (Red Bull), Romain Grosjean (Lotus), Michael Schumacher (Mercedes AMG) et Nico Rosberg (Mercedes AMG). Notez que les deux pilotes des flèches d’argent ont bouclé qu’un seul tour lors de la dernière phase des qualifications avec des gommes tendres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération