Désormais, Button va pouvoir regarder le titre entre 4 yeux !

Le britannique s'est en effet imposé pour la 4ème fois de la saison, et il n'y est pas allé par 4 chemins !

Une superbe performance pour les Brawn GP, car Barrichello termine 2ème.

Button craignait une percée significative des écuries de pointe, il n'en fût rien !

Désormais, Button peut raisonnablement penser au titre, mais pour ça, il devra continuer à dévorer ses adversaires comme quatre.

Car si ce résultat fait très mal à ses adversaires directs, l'hégémonie des Brawn GP pourrait biens s'arrêter un de ces quatre.

Petit bilan écuries par écuries:

Brawn GP:

Des performances au top, les Brawn GP poursuivent leur excellent début de saison, rien à dire. L'écurie britannique réalise le second doublé de la saison.

A noter l'étrange dépassement de Button par Barrichello. Le brésilien avait pris la tête de la course, mais il semblerait qu'une "erreur" de stratégie dans les stands, le prive de la tête de la course.

Button ayant récupéré la première place, il a pu s'envoler vers la victoire.

Red Bull:

Très beau résultat avec la 3ème place de Webber et la 4ème de Vettel... mais très frustrante !

L'allemand est longtemps resté bloqué derrière Massa qui a bien utilisé son KERS pour garder sa place. Une fois libéré du pilote Ferrari, Vettel a atomisé les meilleurs chronos... Si Red Bull n'a pas besoin de KERS pour être performant, l'absence de ce dispositif est très pénalisante pour les dépassements !

En tout cas, cela confirme que Vettel doit se battre pour la victoire. On espère le voir se battre avec Button pour la victoire très prochainement.

Renault:

Il y a du mieux chez l'écurie française. Alonso termine 5ème grâce à sa hargne et une nouvelle erreur monumentale de Ferrari ! En revanche, Piquet Jr finit 12ème, très loin des points !

Ferrari:

Malgré la 6ème place de Ferrari, ce week-end est un nouveau fiasco pour les rouges. Raikkonen a du abandonner au 17ème tour en raison d'un souci mécanique, et Massa a laissé filer la 4ème place car il n'avait plus assez de carburant pour finir la course !

Cette nouvelle erreur stratégique est symptomatique pour une écurie qui a vraiment du mal à progresser. On notera toutefois que Massa s'est très bien battu, avec une voiture bien aidée parle KERS, manifestement moins rapide que les Red Bull.

BMW:

Soulagement chez les allemands, Heidfeld marque les 2 points de la 7ème place. Kubica termine 11ème. Il y a donc du mieux chez BMW, même si les performances restent encore modestes pour espérer grimper sur le podium.

Williams:

Rosberg sauve les meubles avec 1 point inscrit, il termine 8ème. Nakajima finit loin, à la 13ème place. Les Williams ne confirment donc pas leur très bon rythme aux essais, mais il faut avouer que les écarts sont très infimes !

McLaren:

Hamilton l'avait dit, les améliorations apportées à la McLaren ne se font pas sentir ! Week-end catastrophique pour les flèches d'argent, le champion du monde en titre termine 9ème, alors que Kovalainen a abandonné au 7ème tour ! Il va y avoir de la tension chez les anglais !

Toyota:

Énorme déception aussi pour Toyota. Trulli part à la faute dans le premier tour et crashe sa voiture. Il emmènera Buemi, Bourdais et Sutil avec lui !

Glock s'accroche mais ne fait pas mieux que 10ème. On en attendait plus de la part de l'écurie japonaise.

Force India:

Ce week-end n'aura pas souri à Force India ! Sutil abandonne au premier tour suite à un crash, Fisichella s'accroche et termine 14ème après 4 arrêts au stand.

Toro Rosso:

Encore plus malchanceuse que Force India: Toro Rosso ! Les espoirs de Bourdais et de Buemi se sont volatilisés au premier tour après l'accident provoqué par Trulli.

Incidents sans gravité pour les pilotes, mais c'est un week-end à oublier bien vite pour l'écurie Toro Rosso.

Prochaine épreuve:

Dans 2 semaines, c'est le Grand-Prix de Monaco. Ce sera l'occasion pour les "petites" écuries de tenter leur chance !

Le classement de la course:

1. Button Brawn GP-Mercedes

2. Barrichello Brawn GP-Mercedes

3. Webber Red Bull-Renault

4. Vettel Red Bull-Renault

5. Alonso Renault

6. Massa Ferrari

7. Heidfeld BMW Sauber

8. Rosberg Williams-Toyota

9. Hamilton McLaren-Mercedes

10. Glock Toyota

11. Kubica BMW Sauber

12. Piquet Renault

13. Nakajima Williams-Toyota

14. Fisichella Force India-Mercedes

Le classement pilotes:

1. Button 41

2. Barrichello 27

3. Vettel 23

4. Webber 15.5

5. Trulli 14.5

6. Glock 12

7. Alonso 9

8. Hamilton 9

9. Heidfeld 6

10. Rosberg 4.5

11. Kovalainen 4

12. Massa 3

13. Buemi 3

14. Raikkonen 3

15. Bourdais 1

Le classement constructeurs:

1. Brawn GP-Mercedes 68

2. Red Bull-Renault 38.5

3. Toyota 26.5

4. McLaren-Mercedes 13

5. Renault 9

6. BMW Sauber 6

7. Ferrari 6

8. Williams-Toyota 4.5

9. Toro Rosso-Ferrari 4