Sur la grille, Nico Rosberg devançait Lewis Hamilton mais à l'extinction des feux, c'est bien l'Anglais qui prend les devants. Même Sébastien Vettel, troisième parvient à prendre l'ascendant sur le poleman. Toutefois, ce classement ne va pas rester longtemps en l'état. Vettel en délicatesse avec une auto très peu chargée en aéro laisse rapidement passer Rosberg qui va revenir sur son équipier en tête. Sans attendre, le leader du championnat va alors tenter un dépassement sur l'extérieur qui va mal se terminer puisque Hamilton à l'intérieur mais toujours devant d'une demie voiture va écarter légèrement sa trajectoire en milieu de courbe, ce qui va obliger Rosberg à lever pour se rabattre derrière. Dans sa manœuvre, l'Allemand va accrocher la roue arrière gauche de l'Anglais qui va instantanément crever. Hamilton qui repartira bon dernier va voir ses espoirs de revenir dans les points s'amenuiser avec les tours, il sera plus tard contraint à l'abandon pour préserver sa mécanique.
En tête, l'aileron avant cassé de Rosberg va le pousser à un arrêt prématuré qui va laisser passer ses poursuivants, Ricciardo prenant assez vite l'avantage sur Vettel. On ne reverra plus l'australien jusqu'au damier qu'il franchira une nouvelle fois en vainqueur. C'est sa troisième victoire de l'année, la deuxième consécutive après sa victoire en Hongrie avant les vacances. Il devance Nico Rosberg qui ne sera pas parvenu à refaire son retard sur l'Australien et Valterri Bottas (Williams) le plus rapide en fin de course qui prive son compatriote Kimi Räikkönen (Ferrari) de son premier podium cette année. Derrière, Alonso (Ferrari) à la lutte avec Magnussen (McLaren) va perdre plusieurs places suite à une défense plus que limite du pilote de Woking qui pourrait bien écoper d'une pénalité après course. Vettel et Button en profiteront pour grappiller quelques points, l'Espagnol finissant finalement 8e.
Au championnat, Rosberg qui a été copieusement sifflé par les supporters d'Hamilton pendant le podium (et qui a mis également en colère ses patrons) accroit son avance tandis que Ricciardo confirme sa troisième place. Chez les constructeurs, Ferrari et Williams sont au coude-à-coude pour la troisième place.
Course
Championnat Pilotes
Championnat Équipes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération