Sebastian Vettel s'est adgujé la pole position du Grand-Prix du Japon dans une session particulièrement agitée ! En Q2, Alguersuari puis Glock ont terminé leur session dans les barrières, avec un accident assez violent pour Glock. Le pilote allemand a été évacué par hélicoptère et souffrirait de douleurs au dos et à la jambe gauche.
Mais à une minute de la fin de la Q2, Buemi s'est aussi sorti au virage Spoon, occasionnant un drapeau jaune ! C'en était fini pour Alonso, Rosberg et Kubica ! Les Brawn GP ont réussi à tirer leur épingle du jeu et se sont retrouvées en Q3.
Et là, comme en Q1 et en Q2, Vettel a réalisé le meilleur temps de la séance ! Cette dernière fut aussi marquée par un troisième drapeau rouge, lors de la sortie de piste de Kovalainen. Plus de peur que de mal pour le finlandais, mais il s'élancera de la 9ème position.
Second, on retrouve Trulli pour Toyota, suivi de près par Lewis Hamilton. Adrian Sutil est 4ème, il prouve qu'il faudra encore compter sur les Force India !
Barrichello est 5ème, et Button 7ème. Heidfeld s'intercale entre les 2 Brawn. Une fois de plus, les Ferrari ne seront pas aux avant-postes, puisque Raikkonen est 8ème. Vettel garde d'infimes chances au championnat... Pour la course, quel est votre pronostic ? Et pourquoi pas une victoire de Trulli sur Toyota ?
La grille de départ du Grand-Prix du Japon:
1. Vettel Red Bull-Renault
2. Trulli Toyota
3. Hamilton McLaren-Mercedes
4. Sutil Force India-Mercedes
5. Barrichello Brawn-Mercedes
6. Heidfeld BMW-Sauber
7. Button Brawn-Mercedes
8. Raikkonen Ferrari
9. Kovalainen McLaren-Mercedes
10. Buemi Toro Rosso-Ferrari
11. Rosberg Williams-Toyota
12. Alonso Renault
13. Kubica BMW-Sauber
14. Glock Toyota
15. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
16. Fisichella Ferrari
17. Nakajima Williams-Toyota
18. Grosjean Renault
19. Liuzzi Force India-Mercedes
20. Webber Red Bull-Renault
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération