Depuis la fin d'après midi, des rumeurs se propagent annonçant la mise en vente de l'écurie Honda F1. Pour être franc, j'attendais d'en savoir un peu plus avant de relayer la news qui laissait entendre qu'un grand nombre de membres de l'écurie de F1 venait subitement de se retrouver sur le marché de l'emploi.
Et dans le petit monde de la F1, ce genre de mouvement d'envergure ne passe pas inaperçu. Selon quelques sources, Honda Japon aurait décidé de vendre son team du fait de la crise mondiale qui commence à toucher le constructeur, notamment aux USA.
C'est maintenant Reuters qui vient de publier l'info en une phrase laconique et cinglante :
Honda vient de mettre son écurie de F1 en vente. Sans acheteur, Honda Racing sera tout simplement fermée.
Si cela devait se confirmer, c'est un coup de tonnerre qui ne devrait pas rester sans lendemain en pleine période de négociations entre FIA et FOTA concernant la réduction des coûts en F1.
Par contre, une chose étonnante qui laisse encore un espoir : la FOTA était réunie aujourd'hui et aucune info de la sorte n'a filtré d'une réunion que les participants ont jugé constructive puisque tous les teams ont voté les mesures de réductions des coûts envisagées précédemment, notamment le moteur low cost dès 2011.
à suivre avec appréhension.
PS: Information confirmée : après une réunion extraordinaire, Honda Japon a confirmé au personnel du team situé en Angleterre la mise en vente de l'écurie et l'abandon de toute implication de Honda en Sport automobile (une fourniture moteur pour les repreneurs serait possible jusqu'à l'arrivée d'un partenaire technique). Si en mars 2009, à la reprise du championnat, l'équipe n'est pas vendue, elle sera fermée.
2 candidats au rachat existeraient sans plus de précision.
Selon certaines sources, Ross Brawn se serait déjà rapproché de Ferrari qui vient de perdre son partenariat avec Force India pour assurer un avenir au team. Brawn et Fry serait en route pour le Japon afin de rencontrer les dirigeants de Honda.
via GrandPrix.com & Reuters
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération