Comment fêter son 200ème départ en Formule 1 ? Par une victoire ! Au terme d'une course haletante, Jenson Button s'est offert sa seconde victoire cette saison. Retour sur une course folle, qui devait de toute façon revenir à un pilote McLaren...
Oh, le Hungaroring. Cet espèce de tourniquet géant est probablement la course la plus ennuyeuse de l'année... sauf quand il pleut, et que les meilleurs pilotes se tiennent en quelques dixièmes.
A l'issue des qualifications hier, on sentait déjà ce vent de Grand-Prix de folie planer sur la Hongrie. Ce vent n'a pas tourné, et a même apporté des nuages, de la pluie, puis du temps sec... et encore de la pluie.
Vettel a réussi à garder la tête pendant quelques tours avant qu'un Hamilton décisif ne s'empare de la première place. Le pilote McLaren semble très rapide, et Button s'empare à son tour de la seconde position ! On se prend à espérer à un doublé anglais pour calmer la ferveur Red Bullienne, mais 6 arrêts au stand et une pénalité ont empêché Hamilton de terminer mieux que 4ème ! Button a fait de meilleurs choix et engrange donc une belle victoire de prestige.
Vettel limite largement la casse en terminant en seconde position, et Alonso qui a fait un festival de survirages finit 3ème ! Dans les points, on retrouve également Webber en 5ème position qui devance Massa. Di Resta a été l'auteur d'une belle course également, il se classe 7ème. On retrouve ensuite Buemi, Rosberg et la deuxième Toro Rosso, celle d'Alguersuari. Destin tragique pour Kobayashi, qui a lutté avec des pneus à l'agonie, et qui termine tout juste en dehors des points.
Chez Renault, on s'est fait une frayeur avec Heidfeld, dont la monoplace a pris feu lors d'un changement de pneumatiques. Les échappements sont probablement en cause, il faudra vérifier tout cela car cela aurait pu se terminer plus mal.
Nous ferons le bilan dans quelques heures de cette course inoubliable, mais une fois de plus, c'est un pilote connu pour sa gestion de la course et de pneumatiques qui s'est illustré: Jenson Button. Quel dommage que l'écurie McLaren ne soit pas réveillée plus tôt dans ce championnat...
Le classement de la course:
1. Button McLaren-Mercedes 1h43:42.337
2. Vettel Red Bull-Renault + 3.588
3. Alonso Ferrari + 19.819
4. Hamilton McLaren-Mercedes + 48.338
5. Webber Red Bull-Renault + 49.742
6. Massa Ferrari + 1:17.176
7. Di Resta Force India-Mercedes + 1 lap
8. Buemi Toro Rosso-Ferrari + 1 lap
9. Rosberg Mercedes + 1 lap
10. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 1 lap
11. Kobayashi Sauber-Ferrari + 1 lap
12. Petrov Renault + 1 lap
13. Barrichello Williams-Cosworth + 2 laps
14. Sutil Force India-Mercedes + 2 laps
15. Perez Sauber-Ferrari + 2 laps
16. Maldonado Williams-Cosworth + 2 laps
17. Glock Virgin-Cosworth + 4 laps
18. Ricciardo HRT-Cosworth + 4 laps
19. D'Ambrosio Virgin-Cosworth + 5 laps
20. Liuzzi HRT-Cosworth + 5 laps
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération