Il n'y aura pas d'affaire Alonso sur ce GP de Hongrie. Preuve que la sérénité ne règne nulle part, tous les médias anglais se sont élevés violemment contre ce "hold up", les stewards ont ouvert une enquête, les commentateurs (Niki Lauda et Damon Hill en tête) ont vertement critiqué l'attitude (supposée) d'Alonso alors que Ron Dennis est venu expliquer que l'incident était en fait à mettre au crédit de ...Lewis Hamilton !!
" Nous établissons des procédures avant la session de qualification. Chacun sait ce qu'il a à faire et à quel moment il doit le faire. A chacune de nos qualifications, vous avez pu voir que nous arrêtions nos autos pendant des durées diverses pour mettre l'auto à la bonne température et avec le bon niveau d'essence avant de les envoyer en piste dans les meilleures conditions de performances.
Selon les circuits et les charges d'essences embarquées, l'un ou l'autre de nos pilotes, alternativement, est légèrement avantagé puisque il brûle un peu plus d'essence que son équipier et pars donc un peu plus léger. C'était au tour de Fernando de disposer de ce petit avantage et le temps qu'il a passé à brûler son carburant était correct. C'est Lewis qui n'a pas inversé les positions comme il était convenu et qui a du malheureusement attendre derrière Fernando. Nous avons mal travaillé sur ce coup, c'est ce qui m'a mis en colère (d'où les écouteurs jetés à terre)."
En voyant Ron Dennis empoigner le préparateur physique de Fernando Alonso à la fin de la session, certains sont partis dans des conjectures hasardeuses: le préparateur de l'espagnol aurait glissé par radio à son pilote de rester stationné en voyant Hamilton arriver.
Pures stupidités car un préparateur physique de pilote n'a pas accès à la radio et au final c'est Ron Dennis qui éclaircit les faits:
"J'étais furieux de voir que nous avions commis de telles erreurs durant la séance et vous savez très bien qu'en disposant de 2 pilotes aussi doués et en lice pour le titre, la tension est extrême dans l'équipe. Quand j'ai vu que Lewis ne passait pas, j'ai tout de suite pensé qu'il fallait désamorcer une probable colère entre nos 2 pilotes et j'ai couru vers le physiothérapeute de Fernando pour lui demander d'aller "accueillir" Alonso à la sortie de la monoplace et de lui expliquer la situation pendant que je m'occupais personnellement de calmer Hamilton!"
Bref, la saison 2007 sera un grand cru. A tous les points de vue.
source autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération