Rebelote ! L'an dernier, les écuries Brawn GP, Toyota et Williams avaient fait parler d'elles en interprétant intelligemment le règlement, cette année, c'est au tour de McLaren !

Selon Red Bull, l'écurie anglaise pourrait avoir trouvé une petite astuce pas forcément légale pour améliorer l'aérodynamique de sa monoplace.

Christian Horner, de Red Bull, nous en dit plus:

"Ils ont une fente sur l'aileron arrière et ils peuvent gagner beaucoup de vitesse en ligne droite. Je pense que la question sera résolue avant la première course. Nous avons demandé à la FIA de clarifier ce point, même si je pense que Ferrari sont probablement plus excité que nous le sommes pour être honnête.

En fait, si vous décrochez l’aileron, vous canalisez toute la trainée et prenez de la vitesse en ligne droite. C’est quelque chose qui a beaucoup été fait au fil des ans, mais avec les séparateurs d’ailerons vous n’êtes pas supposés faire cela."

Il semblerait en fait que seul Red Bull ait porté une réclamation, Ferrari aurait réfuté avoir fait la même chose.

Chez McLaren, on ne semble pas plus inquiet que ça:

"Nous sommes très confiants dans le fait que notre voiture est tout à fait légale - et nous ne sommes pas au courant d'une quelconque protestation. En fait, nous avons parlé à Ferrari ce matin et ils ne sont pas au courant d'aucunes protestation non plus."

Serait-on un peu jaloux chez Red Bull de la trouvaille de McLaren ? En tout cas, on peut toutefois être rassuré sur un point, le règlement reste a priori suffisamment libre pour que de malins ingénieurs arrivent à trouver des solutions alternatives !

Source: ToileF1.com