Après Ferrari et Toyota, c'est aujourd'hui à Woking que McLaren a levé le voile sur la prétendante au titre 2009. La MP4-24 toujours parée de ses couleurs argent et rouge adopte la tenue 2009 à larges moustaches et queue de pie.
Ce genre de présentation ne nous apprend généralement pas grand chose sur la véritable auto qui débutera 2 mois plus tard et ce n'est pas la nouvelle donne technique qui change quoi que ce soit.
Tout le monde est plein d'espoir, le titre est l'objectif, Hamilton s'attend à une rude bagarre, Kova est prêt comme jamais, De la Rosa et Pafett sont bien heureux d'avoir un volant en F1 mais le premier vrai roulage aura lieu à Portimao au Portugal du 19 au 22 janvier. 3 autres sessions d'essai suivront jusqu'à l'ouverture de la saison.
Mais une chose a retenu l'attention et même éclipsé l'auto elle même : l'annonce par Ron Dennis, 61 ans, de sa sortie de piste avant le début de la saison. Dennis ne quitte pas McLaren mais transfère son tablier de "team principal" de l'écurie de course à son bras droit Martin Witmarsh, l'héritier désigné. Le départ de Ron Dennis était annoncé depuis 2 ans mais la fierté et l'orgueil du personnage l'ont poussé à ne pas partir après l'affaire de la disqualification. Bon calcul car il s'efface sur un succès après le titre de Hamilton en 2008. Il sera sur quelques courses en 2009. Par passion dit-il.
Toutefois, il a toujours dit qu'il ne quitterait pas McLaren car, c'est sa vie, et d'autre part car il a encore beaucoup d'ambitions pour l'entreprise, notamment en ce qui concerne la production de véhicules routiers qu'il considère comme un challenge. Après les passes d'armes en F1, Dennis veut-il affronter Ferrari sur la route ?
C'est une éventualité à ne pas écarter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération