La casse-tête de la FIA continue pour l'attribution de l'éventuelle treizième place en 2011. Les dernières informations nous donnaient l'écurie de Jacques Villeneuve, Cypher Group et Epsilon Euskadi en lice pour décrocher le fameux sésame. Mais la FIA n'a pas voulu revivre l'épisode Stefan GP, elle a donc décidé d'imposer aux prétendants une garantie de 19 millions d'euros à fournir avant la fin juillet. Un délai qui pourrait être très court, et condamner peut-être les 3 écuries !
D'un autre côté, on apprend aussi que 2 écuries seraient en vente: Sauber et HRT ! Pour cette dernière, l'information n'a rien d'étonnant, suite à l'issue du contrat qui la liait avec Dallara.
Concernant Sauber, le site 422race.com nous indique qu'ART pourrait signer un accord avec l'écurie suisse pour maintenir sa présence en 2011 !
La FIA va devoir jouer finement, en canalisant les ardeurs des nouveaux entrants... mais en palliant le départ d'éventuelles écuries.
En tout cas, si ART parvenait à un accord avec Sauber, cela nous ferait peut-être une seconde écurie française sur le plateau !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération