Gérard Lopez avait juré qu’il serait bien en charge, et pour longtemps, de la direction sportive du Lotus F1 Team. Pourtant l’homme fort de Genii, le propriétaire de Lotus, semble bien chercher un remplaçant à Eric Boullier. Après avoir espéré recruter un Martin Whitmarsh débarqué de chez McLaren mais dont les prétentions financières ne seraient guère en phase avec les moyens de Lotus, Olivier Quesnel pourrait tenir la corde.


Olivier Quesnel fut un temps à la tête et de Citroën Racing et de Peugeot Sport ; c’est lorsqu’il dirigeait Peugeot Sport que le constructeur au lion remporta les 24 Heures du Mans. Après le retrait de Peugeot de l’endurance, on l’a revu chez Onroak, la partie constructeur du OAK Racing. Pourrait-il maintenant prendre la succession de Boullier chez Lotus ? La pari est risqué mais sans doute tentant…


Pendant ce temps-là, Lotus a effectué sur le circuit de Jerez (celui-là même où une semaine plus tôt le reste du plateau de F1 débutait la saison 2014…) deux runs de 100 km pour des films publicitaires semble-t-il avec la monoplace 2014. Celle-ci aurait été couvée par Renault Sport et même quelques ingénieurs d’autres écuries motorisées par Renault en 2014 afin d’aider le motoriste français à résoudre ses difficultés. Une seule photo a filtré…