Alors que Fernando Alonso et Lewis Hamilton sont tous les deux en tête du Championnat du Monde de F1, le troisième couteau de l'écurie Vodafone McLaren Mercedes, Pedro De La Rosa, prend un certain recul pour analyser ce début de saison et envisage une suite favorable à l'écurie germano-britannique. Le pilote espagnol, sans oublier les qualités du jeune pilote britannique Lewis Hamilton, salue la facilité d'adaptation de son compatriote, le double Champion du Monde Fernando Alonso. Lors des prochains essais privés de l'écurie McLaren Mercedes à Barcelone cette semaine, Pedro De La Rosa n'aura pas l'occasion de piloter la MP4/22, mais le pilote espagnol sera tout de même présent pour analyser le programme de développement prévu pour préparer le prochain GP d'Espagne.
« Le meilleur moment de la saison, jusqu'à présent, c'est que Fernando et Lewis soient en tête du championnat et que l'équipe est leader du classement des constructeurs. Nous en sommes là, après trois courses et ça signifie que nous avons fait du bon travail. Il reste encore beaucoup à faire. Le but est non seulement de continuer à nous battre, mais de gagner les deux titres. L'équipe qui sera sacrée sera celle qui aura développé le mieux et le plus rapidement sa voiture, tout en maintenant un niveau de fiabilité élevée. Il est important que nous continuions à finir des courses. Nous devons continuer à travailler dur, et s'assurer que toutes les nouvelles pièces que nous présentons sont suffisamment fiables et performantes.
« Nous avons été très constants, dès le début et nous avons prouvé aux gens qui pensaient que Ferrari allait dominer les premières courses se trompaient. Je pense que nous avons étonné beaucoup de gens. Fernando et Lewis ont fait du très bon travail. Nous sommes où nous méritons d'être, mais nous devons continuer à progresser. Fernando retient tout très rapidement. Il n'est pas là depuis très longtemps, mais il a déjà réussi à gagner une course. Lewis connaît, quant à lui, l'équipe depuis un certain temps. »
« Nous avons du travail à faire au McLaren Technology Center avec les ingénieurs et sur le programme de simulation. Nous irons ensuite à Barcelone pour les essais privés, même si je ne dois pas y prendre le volant. Ceci me permettra de suivre les programmes de développements sur lesquels j'ai déjà travaillé. » A commenté Pedro De La Rosa
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération