L'annonce officielle devait se faire à Silverstone durant l'été, ce ne fut pas le cas. L'arrivée de Prodrive en F1 se fait attendre et le boss, David Richards, se doit de venir (tenter de) rassurer dans les médias.
D'après Autosport, le patron de Prodrive a précisé qu'il avait "3 options possibles pour faire ses débuts en F1 mais que celle du lien avec McLaren était la plus probable." Rien de nouveau quoi.
C'est déjà ça. Il est vraisemblable que les histoires sportives et extra-sportives émaillant la vie de McLaren n'ont guère donné le temps à Ron Dennis de travailler ce dossier avec Prodrive. Une part du retard se situe peut être là mais c'est surtout la lenteur de la FIA à officialiser la possibilité pour une équipe d'utiliser un chassis d'une autre. C'est pourtant ce que font Toro Rosso et Super Aguri dès cette année !! Et les relations entre la FIA et McLaren étant ce qu'elles sont, rien n'est coulé dans le bronze !
David Richards a déclaré que "l'annonce ne peut être faite avant le mois prochain mais que les tractations progressaient bien et qu'ils seraient au départ de la saison 2008". Selon les pilotes et spécialistes de la F1, le mois de Septembre est une "dead line" au delà de laquelle, il sera impossible pour Prodrive de présenter une auto sur la grille au premier GP de 2008. D'un autre côté, s'ils obtiennent réellement une McLaren 2007 complète, elle devrait déjà bien fonctionner et les 60 "petits" millions de dollars de budget de fonctionnement que l'on accorde au team pourraient suffire!!
D'un autre côté, les médias espagnol pensent que le pilote essayeur de l'équipe anglaise, Pedro de la Rosa, sera un des pilotes Prodrive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération