On se rappelle les titres de l'intersaison qui disait l'intention de Vettel d'aller un jour chez Ferrari. Depuis, le champion du monde 2010 a avoué que ces affirmations n'étaient que plaisanterie et qu'il se sentait très bien chez Red Bull avec qui il estimait avoir encore de grandes choses à réaliser. Suite logique de ces épisodes pas forcément sans arrière-pensées, on apprend que Red Bull a fait le forcing auprès du jeune allemand pour le prolonger, et ce dès avant le début de la nouvelle saison qui s'annonce au mieux pour l'écurie.


Dieter Mateshitz a probablement fait ce qu'il fallait pour conserver dans son équipe un poulain qu'il a « créé » de toutes pièces. Vettel est le symbole brillant de la filière Red Bull, pris sous l'aile du team dès son plus jeune âge puis amené jusqu'au plus haut, au titre suprême en F1, le garder dans le team est donc une priorité surtout si l'on considère son jeune âge (23 ans).


Dieter Mateschitz a donc avoué que la prolongation de son champion du monde jusqu'en 2014 était imminente, ce à quoi Vettel à répondu :


« Je ne peux pas aujourd'hui commenter ces affirmations mais ce n'est un secret pour personne de dire que je suis très très heureux chez Red Bull. C'est comme une famille, j'ai une relation assez spéciale avec Red Bull et j'en suis assez fier. Si vous regardez mon passeport, je pense avoir encore quelques années devant moi avant de penser à autre chose. »


Il est donc acquis à 99% que Vettel pilotera pour Red Bull jusqu'en 2014. Au moins.


Update : la signature a été confirmée ce midi. Vettel chez Red Bull jusqu'en 2014.