L'interview de Nelsinho Piquet par Autosport vient confirmer les rumeurs récentes qui placent Romain Grosjean dans le baquet de la Renault dès le Grand Prix de Valence. Le brésilien admet que sa situation est très incertaine et que son futur chez Renault est en pointillé. Toutefois, le pilote brésilien, très bien conseillé et soutenu par son père, a été confirmé pour le Grand Prix de ce week-end en Hongrie.

"Je ne suis pas sûr à 100% de rester jusqu'à la fin de la saison. C'est pour ça que je dois me concentrer sur mon boulot de pilote et laisser faire le reste à mon père.

Tout n'était pas clair lors de la dernière course. Je savais qu'il y avait de grandes chances que je sois en Hongrie. Il y a juste des conflits, des contrats, des conflits d'egos entre certaines personnes. Mais cela s'est terminé et tout a ensuite bien fonctionné.

Le problème est que ces jours-ci, un contrat en F1 ne signifie rien. Nous avons assisté à plusieurs cas de ruptures de contrat entre pilotes et teams ces derniers temps. Qu'est ce que je peux y faire ? Tout ce que je peux faire c'est piloter, faire de mon mieux et laisser mon père gérer le reste.

J'essaie tout le temps de faire de mon mieux mais maintenant que j'ai la même voiture que Fernando -mais pas que ça- et qu'elle semble très rapide, j'aurai plus de chances de parvenir à démontrer mon potentiel.

Je suis confronté à ces rumeurs depuis l'an dernier, ce n'est pas nouveau. Il faut savoir composer avec cette pression. Vous savez, il a certainement été plus dur à Lewis Hamilton de gérer la pression et le stress à la fin de sa première saison où il se battait pour le championnat que ce que j'ai à endurer personnellement en ce moment. Ça fait partie de la F1. "

S'il était remplacé après ce GP par Romain Grosjean, ça laisserait au franco-suisse 7 GP pour mériter un volant en 2010. Ou le perdre.