Dimanche dernier, Rubens Barrichello parvenait à subtiliser la première place à Mark Webber au départ de la course. Il allait occuper le leadership de l’épreuve jusqu’à la première salve de ravitaillements, après quoi il descendait lentement dans le classement pour finalement échouer en sixième position à l’arrivée, juste dans les échappements de son coéquipier Jenson Button. Le pilote brésilien était particulièrement énervé par une telle issue - lui qui espérait bien repartir vainqueur du Nürburgring - et s’en prenait directement à son équipe. Ross Brawn vient justement de calmer le jeu et de répondre à son pilote.

« Je pense que lorsqu’il aura jeté un œil sur toutes les données, il réalisera qu’il était simplement trop lent pour faire mieux. Lorsque vous êtes isolé dans votre cockpit pendant une course, il est très difficile d’avoir une idée précise de tout ce qui se passe. Mais je suis sûr que lorsqu’il aura compris comment la course s’est réellement déroulée, il changera d’opinion. » déclarait Ross Brawn au micro de la BBC.

« Toutefois je ne lui en veux pas particulièrement pour ces déclarations. Lorsque vous descendez de l’auto et que vous pensiez pouvoir accrocher une victoire en course, c’est forcement un peu difficile moralement de se contenter de la sixième position, sans connaître les données exactes. Mais il reste quelqu’un de très loyal et il faut lui pardonner. »

Via F1Live