A l'issue des essais de Barcelone, on a pu voir les McLaren en retrait. Les flèches d'argent ont effectivement rencontré quelques difficultés techniques.
Aujourd'hui, Martin Whitmarsh revient sur ces mauvaises performances, et dit clairement que ses flèches d'argent ne sont pas au niveau :
"Lors des premiers tests de la MP4-24, nous utilisions un pack aéro provisoire. Lors des derniers essais, nous avons utilisé une version mise à jour qui s'est finalement montrée décevante. Nous travaillons maintenant très dur pour l'améliorer.
La voiture n'est pas au niveau que nous aurions souhaité."
Whitmarsh sait qu'il a la pression, Lewis Hamilton a un titre à gérer:
"Toutefois, Lewis a remporté le titre avec une de nos voitures. Il est donc normal que nos aspirations soient très élevées.
McLaren a tout de même couru 648 courses, gagné 162 d'entre elles, et réalisé 431 podiums.
Nous sommes fiers de ce palmarès, et nous sommes persuadés que nos ingénieurs feront ce qu'il faut pour l'étoffer.
Dans l'histoire de la F1, on a souvent vu des écuries démarrer une saison avec une voiture pas tout à fait au point, et remonter rapidement dans le début du classement. C'est ce que nous espérons faire."
Il est tout de même étrange de voir un manager faire le bilan de l'histoire de son écurie avant même le début de la saison ! Et puis ces justifications à rallonge sont un peu troublantes...
Le changement de règlement aurait-il atteint son objectif ?
Quoi qu'il en soit, après avoir vu des Brawn GP qui explosent les chronos et des McLaren très décevantes, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de surprises à l'aube de ce début de saison !
Nul doute que les écuries savent très bien gérer leur communication, mais je crois que personne ne se serait attendu à ça avant les essais de Barcelone !
On va maintenant attendre Melbourne pour voir la vraie forme de chaque écurie...
En attendant, Norbert Haug a confirmé que McLaren va effectuer 4 nouvelles journées de tests à Jerez pour travailler tout cela...
Source: Autosport.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération