En coulisses, il se trame quelque chose. On le sait, Bernie Ecclestone ne cesse de le répéter, 2 teams ont les pires difficultés à bâtir leur équipe malgré une inscription en bonne et due forme au championnat. Stefan GP qui avait soumis un dossier d'inscription, refusé, ne dit pas autre chose aujourd'hui. Mieux, l'équipe serbe met tout en œuvre comme si elle détenait son sésame pour entrer en Formule 1. Jugez plutôt :
Premièrement, Stefan GP a signé un contrat avec Toyota Motorsport pour lui assurer un support technique et donc la monoplace 2010 sur laquelle avait travaillé les ingénieurs de Cologne. Elle a également enrôlé Mike Coughlan, l'ancien responsable technique McLaren impliqué dans l'affaire d'espionnage de Ferrari. Mais tout ceci n'était qu'un prélude puisque nous apprenons aujourd'hui que l'équipe a envoyé un container complet de matériel à Bahreïn, lieu du premier Grand Prix. En agissant ainsi, SGP souhaite démontrer sa conviction et sa motivation pour être sur la grille en 2010.
Mieux encore, Zoran Stefanovic, le boss de SGP, assure que son équipe présentera sa monoplace, la Stefan S-01, le 25 février lors de la seconde séance d'essais collectifs qui se tiendra sur le circuit portugais de Portimao. Le moteur sera un V8 Stefan RG-0, un Toyota rebadgé.
Lors de ce test, SGP annonce qu'elle testera 2 pilotes dont un a déjà couru durant 2 saisons en F1. Les conjectures vont bon train et par un jeu de déduction basique, on élimine assez vite Nelson Piquet, on imagine que très difficilement Sébastien Bourdais engagé là dedans et on pense sérieusement à la présence de Kazuki Nakajima, dont la carrière était soutenue par Toyota.
Dernière rumeur en date : Campos Meta n'arrivant pas à payer Dallara pour l'étude et la conception du châssis de sa monoplace, Stefan GP aurait simplement racheté les droits sur ce châssis mis en vente par l'entreprise italienne pour récupérer ses fonds. Dès lors, Campos Meta serait incapable de s'aligner à Bahreïn, laissant d'office sa place au premier "réserviste", en l'occurrence SGP qui sera fin prête à courir.
Dernière précision, Zoran Stefanovic est un proche de Bernie Ecclestone. Et Bruno Senna n'est peut être pas encore en F1 ....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération