Le team Toro Rosso est en vente et son pilote vedette, Sébastien Vettel, est déjà chez Red Bull pour 2009. Avec le baquet de Sébastien Bourdais non garanti, cela pourrait faire 2 places à prendre pour la saison prochaine.
Plusieurs candidats sont déjà sur les rangs alors que nous savons que Gerhard Berger aimerait mixer jeunesse et expérience pour 2009.
Même si Dieter Mateschitz souhaite céder sa deuxième écurie, la jeunesse pourrait provenir encore une fois de la filière Red Bull. Outre Bruno Senna actuel deuxième du championnat GP2, Berger possède une autre opportunité dans la discipline d'accession à la F1 avec Sébastien Buémi.
Le pilote suisse est un pur produit Red Bull (il est pilote essayeur Red Bull) ce qui peut permettre à la future équipe Toro Rosso de garder une part des subsides du sponsor autrichien malgré le désengagement officiel.
Même s'il ne brille pas autant que certains autres, Buemi est régulièrement aux avant-postes et a signé des victoires. Il était le dauphin de Grosjean en F3 Euros Series comme en GP2 Asia series. Berger a donc décidé de lui faire subir une évaluation en bonne et due forme lors de la prochaine séance d'essai qui aura lieu à Jerez le mois prochain.
Berger a précisé qu'une telle évaluation n'était pas prévue pour Senna, ce qui pourrait signifier que le brésilien a été happé par une écurie de plus gros calibre. Berger souhaite toujours signer un pilote d'expérience pour 2009. Le marché des transferts étant encore bloqué par Alonso, Toro Rosso n'a pas d'autre choix que d'attendre.
Le scénario qui semble se dessiner n'est toutefois pas très rose pour notre Bourdais national qui s'emploie pourtant à ne pas décevoir car Anthony Davidson et Takuma Sato sont sur les rangs pour l'obtention du baquet "d'expérience".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération