Après Kimi Räikkönen, après Robert Kubica, c'est au tour de Sebastian Vettel d'être contaminé par le virus du rallye. Le jeune pilote allemand s'est rendu ce week-end sur le rallye de Finlande que Mikko Hirvonen a remporté haut la main et est resté sous la tente Citroën, sponsor commun oblige. Le pilote de F1 s'est montré extrêmement intéressé, il a eu droit à des conseils de Sébastien Loeb et est visiblement séduit au point d'imaginer un jour s'essayer à la discipline.

"C'est la première fois que je viens sur un rallye et ça a été proprement fascinant ! C'est de la très haute vitesse et c'est vraiment formidable de pouvoir aller en spéciale pour assister à ça. Ce n'est pas loin d'être aussi rapide que la F1 mais sans les run offs, ni les bacs à gravier !

J'ai pu discuter avec Sébastien Loeb qui m'a donné quelques conseils très précieux puisqu'il est le meilleur. J'ai encore beaucoup de choses à réaliser en F1 mais qui sait si un jour je ne viendrai pas courir en WRC. Je ne peux pas dire que je ne piloterai pas ailleurs dans le futur."