Le team Marussia de F1 dans une situation compliquée depuis plusieurs mois (sous administration judiciaire) a fini par jeter l'éponge. Pas épargné par le sort depuis ses débuts avec les accidents de Maria de Vilota et plus récemment de Jules Bianchi, l'équipe était également confrontée à des gros problèmes de trésorerie depuis plusieurs mois. Contrainte comme Caterham de déclarer forfait pour les USA et le Brésil qui se court ce week-end, des solutions de reprise semblaient éclaircir l'horizon de l'équipe mais elles n'ont pas pu se concrétiser à la date d'ultimatum qui lui était imposée. En conséquence, Marussia a annoncé sa cessation d'activité et le licenciement prochain de ses 200 employés, ce qui retire un nom de la liste des 11 entrées au championnat 2015 publiées récemment.


Selon la BBC, l'équipe pourrait toutefois encore être reprise en partie par des investisseurs qui la rebaptiseraient de son ancien nom Manor F1, un blason qui apparaît déjà sur la fameuse liste des inscrits pour 2015.


Le sujet de la redistribution des revenus générés par la discipline est plus que jamais au centre de toutes les discussions, les contrats noués avec la FOM et la FIA depuis plusieurs années font la part belle aux grosses écuries et ne permettent pas la survie de ces petites équipes. Caterham est également en situation très difficile et pourrait suivre rapidement.