Vous avez probablement suivi le Grand Prix de Bahreïn hier, comme près de 6 millions de personnes sur TF1. La nouvelle saison nous a apporté son lot copieux de nouveautés avec pour résultat, une course soporifique sans grand frisson. Mais c'est un autre sujet. Vous l'avez constaté, la palette de couleurs d'une grille de départ a considérablement changé en 2010 avec l'arrivée de nouvelles équipes et le rachat de certaines. Idem chez les pilotes qui n'ont jamais autant changé d'équipe durant l'intersaison.

C'est pour ces raisons mais également pour faire marcher le commerce ou simplement par superstition que beaucoup d'entre eux ont modifié les couleurs de leur casque, ce qui n'arrange rien pour le spectateur qui ne retrouve plus ses petits. Bref, pour vous faciliter la tâche, voici une aide précieuse sous forme d'une galerie complète des photos des casques des 24 pilotes de la grille (+ 2 pilotes de réserve).

Chacun d'entre eux est précédé de son numéro de course, histoire de le relier à une monoplace. Notez les changements drastiques de décoration pour Kubica, Sutil, Kovalainen et Heidfeld.

via autohebdo