Voilà une rumeur qui va certainement faire plaisir à Aguri Suzuki...Des bruits font état de la constitution d'une seconde équipe de F1 Honda pour l'année 2009 !

Mais avant d'aller rosser Ross et Nick, Aguri doit savoir que le projet ne serait pas l'œuvre du team Honda officiel (donc de Nick Fry) mais plutôt le vœu de Honda USA.

En fait, tout reposerait sur les épaules de l'ingénieur réputé Ken Anderson qui était présent à Montréal pour prendre des contacts. L'idée serait de créer un team utilisant le moteur Honda et basé aux Etats Unis. D'une part, cela permettrait à Honda de fournir son moteur à une autre équipe (comme Ferrari, comme Toyota et comme Renault) et donc de doubler les datas collectés mais d'autre part, cela permettrait également à Honda USA d'investir dans une discipline mondiale capable d'avoir un écho prestigieux. De plus Honda aimerait être la marque qui développera l'attrait de la F1 aux USA, et, la conjoncture aidant, l'idée d'exposer une discipline ultra-technologique qui s'oriente vers une certaine "green attitude" peut faire mouche. Sans compter que cela permettrait à Honda de replacer Takuma Sato dans un team de F1, son équipier étant alors forcément un américain.

Toyota s'est approprié le Nascar, le diesel est privilégié en Endurance, et du coup, les Acura d'ALMS œuvrent plus pour la concurrence qu'autre chose tandis que l'IRL n'a jamais réussi à passionner les foules, bref, l'idée fait sens.

Mais de la coupe aux lèvres, la longueur du bras fera la différence ! Bref, wait n' see en gardant à l'esprit qu'en F1, il y a rarement de la fumée sans qu'une flammèche ne se consume quelque part.

via GrandPrix.com