Le championnat 2008 de Formule 3 Euro Série a débuté le week-end passé sur le circuit allemand d’Hockenheim. C’est le pilote finlandais Mika Mäki (Mücke Motorsport) qui a remporté la première course de la saison. Rookie, il s’est imposé dans une course marquée par de nombreux rebondissements.

Surpris au départ par un Jules Bianchi bondissant à l’extinction des feux qui lui prenait une position, le pilote Mücke a ensuite rapidement repris son bien puis a profité de la casse moteur du leader Nico Hülkenberg (en période de neutralisation) pour prendre la tête d’une course amputée d’une partie de sa distance à la suite de l’accident de Jon Lancaster.

Classement Course 1 : 1. Mäki, 2. Kimball, 3. Mortara, 4. Mailleux, 5. Vernay, 6. Götz, 7. Vietoris, 8. Van Der Zande

Dans la deuxième course du meeting allemand, c’est Renger van der Zande (Prema Powerteam) qui s’est imposé. Le Néerlandais (22 ans) a terminé avec 4,556 secondes d’avances sur le second Christian Vietoris (Mücke Motorsport). Les deux pilotes Volkswagen Edoardo Mortara et Franck Mailleux (tous deux Signature-Plus) occupent les positions trois et quatre. Au classement général, c’est l’Italien Mortara qui est en tête après deux manches à égalité de point avec Mika Mäki (Mücke Motorsport). Les deux affichent dix points au compteur.

Classement course 2 : 1. van der Zande, 2. Vietoris, 3. Mortara, 4. Mailleux, 5. Clairay, 6. Bird, 7. Clos, 8. Gotz

En ce qui concerne les équipes françaises, elles auront connus des fortunes diverses. Très mauvais débuts pour ART (ex-ASM) pourtant pilier de la F3 Euro Série. Bons débuts pour Signature avec un moteur Volkswagen dont il faudra suivre de près les progrès. Débuts encourageants pour SG Formula qui a marqué ses premiers points dès sa première apparition dans la discipline.

Source: F3 ES