Robert Kubica qui a confié récemment se sentir de mieux en mieux n'a toujours pas de programme pour l'année en cours. Bien que son bras et sa main restent encore marqués par l'accident de rallye d'il y a 2 ans, le Polonais sait ne pas avoir perdu sa pointe de vitesse. Son souci, en attendant qu'il recouvre ses moyens, est de disposer d'une auto aux commandes légèrement adaptées à cette main et ce bras abîmés. Après avoir décliné l'offre de Mercedes en DTM, plusieurs sources sérieuses ont fait dire au magazine autosport que Kubica allait s'engager en FIA ERC (championnat d'Europe des rallyes) avec une Citroën DS3 RRC afin de jouer le titre.


Yves Matton, patron de Citroën Racing, a confirmé les discussions en cours concernant exclusivement le rallye (pas de WTCC) mais a précisé que rien n'était encore signé. Le plan prévoit qu'il s'aligne au rallye Gran Canaria dans une DS3 RRC au levier de passage des rapports géré hydrauliquement et contrôlé par la FIA afin de ne pas lui offrir un avantage. Yves Matton a expliqué que depuis le passage de la FIA, il n'avait pas encore pu s'entretenir avec le pilote polonais.


Pour remporter le FIA ERC dont les 2 premières épreuves ont déjà eu lieu, on prend en compte les 8 meilleurs résultats, ce qui permettra à Kubica de jouer le titre sur les 11 rallyes qu'il reste à disputer (dont un en Pologne). Si annonce il doit y avoir, cela devrait se faire la semaine prochaine.