Tout s'était plutôt bien déroulé jusqu'au drapeau à damier. En effet, après la Lambo, la Maserati et l'Aston, nous avions vu triomphé une nouvelle voiture dans cette saison 2007 du FIA GT décidément bien indécise (ce qui me rappelle une autre histoire...).
Et puis, patatras! La Corvette C5-R PK Carsport, à l'instar de la Lamborghini Murcielago (notamment emmenée par Bouchut) a été déclassée après l'épreuve. Kumpen et Longin pensaient avoir décroché leur première victoire de l'année, après avoir mené les débats du début à la fin sur le tracé d'Oschersleben. Au final, la victoire tombe dans l'escarcelle de le Maserati MC12 Vitaphone de Bartels/Biagi.
Si la Corvette Carsport a été déclassée pour un réservoir non conforme. la Lamborghini All-Inkl n°7 l'a été pour des questions de boîte de vitesses. D'après le règlement FIA, un maximum de trois rapports de couple final doit être homologué par modèle de voiture et par saison. Après vérification, les commissaires de la FIA ont découvert que la Murcielago utilisait un quatrième rapport de couple final. Cette disqualification fait perdre au tandem Christophe Bouchut / Stefan Mücke une deuxième place provisoire au championnat. Vraiment dommage...
En GT2, peut-être allons-nous assister à une nouvelle série. C'est en effet Ortelli/Bruni sur une Ferrari F430 AF Corse qui s'imposent de nouveau. Ils devancent Collard/Malucelli (Porsche) et Mullen/Janis (Ferrari).
Prochain rendez-vous, fin juillet, sur le magnifique circuit de Spa, pour une épreuve qui, comme de coutume, 24 Heures et barème de points obligent, sera peut-être décisive.
Tous les classements championnat se trouvent ici.
Classement de l'épreuve:
1. Bartels/Biagi, Maserati MC12 GT1, 2h02:22.704
2. Bertolini/Piccini, Maserati MC12 GT1, + 1 lap
3. Davies/Babini, Aston Martin DBR9, + 1 lap
4. Pier Guidi/Giannoccaro, Maserati MC12 GT1, + 1 lap
5. Menten/Kox, Lamborghini Murcielago + 1 lap
6. Alessi/Monfardini, Aston Martin DBR9, + 3 laps
7. Bruni/Ortelli, Ferrari 430 GT2, + 3 laps
8. Aucott/Macari, Maserati MC12 GT1, + 4 laps
9. Collard/Malucelli, Porsche 997 GT3 RSR, + 4 laps
10. Mullen/Janis, Ferrari 430 GT2, + 4 laps
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération