C'est la mauvaise loi des séries qui touche actuellement le constructeur Tesla. L'icône de la berline de luxe à propulsion électrique est actuellement tout feu tout flamme mais au sens propre et dramatique du terme. Après les accidents et les incendies des véhicules, voici que c'est maintenant au tour de l'usine de connaître la guigne.

Ainsi, on apprend qu'une défaillance technique est survenue mercredi dans l'usine californienne de la marque, causant trois blessés dont un jugé grave parmi les ouvriers. "L'incident chez Tesla impliquait un équipement sous pression. Pas d'incendie, pas d'explosion. Trois personnes traités et évacuées pour des brûlures", ont écrit les pompiers de Fremont, à 45 km au sud-est de San Francisco, sur leur compte Twitter. Un accident qui a causé, aussi, un début d'incendie.

C'est le patron lui-même, Elon Musk qui a précisé les causes du drame, parlant d'une presse aluminium qui avait cédé et projeté du métal en fusion sur les employés. "Les blessures sont relativement mineures pour deux d'entre eux, plus sérieuses pour le troisième" a-t-il regretté. "Je vais leur rendre visite à l'hôpital tout à l'heure et m'assurer personnellement qu'ils reçoivent les meilleurs soins possibles".