L’équipe Peugeot Sport sera présente à la journée test des 24 Heures du Mans avec ses trois nouvelles 908, pour préparer au mieux l’édition 2011 de la classique mancelle.
Le grand circuit du Mans est unique, et ne ressemble à aucun autre. Dès lors, inutile de préciser à quel point cette journée test est importante pour les différents protagonistes des 24 Heures du Mans, dont la 79e édition se déroulera les 11 et 12 juin prochains. Chez Peugeot Sport, décision a donc été prise de faire le déplacement avec les trois nouvelles 908 motorisées par le V8 HDi FAP, pour recueillir en ce dimanche 24 avril le maximum d’informations. Chaque voiture sera aura un programme spécifique, et les neuf pilotes se relaieront au volant des trois autos au cours de cette journée.
« Nous roulons sur des circuits qui reproduisent des aspects que nous retrouvons aux 24 Heures du Mans, mais aucun n’équivaut complètement au tracé sarthois, explique Bruno Famin, le Directeur technique de Peugeot Sport. Pouvoir effectuer cette journée d’essais est indispensable lorsque nous engageons une nouvelle voiture, comme c’est le cas cette année. Le démontage des Peugeot 908 après Sebring a été instructif. Depuis, nous avons poursuivi notre feuille de route en enchaînant des séances essais à Monza, au Castellet et à Aragón. Pour la journée du 24 avril, les trois voitures auront des programmes définis autour de trois thématiques : les pneus, l’aéro et le set-up mécanique. »
Pas question donc de s’éparpiller avec l’HYbrid4. Le 24 avril prochain, tout l’équipe Peugeot Sport aura donc comme unique objectif, et non des moindres, de préparer au mieux l’échéance de la mi-juin.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération