Dans le charter d'activités industrielles européennes partant pour la Chine, vous pouvez rajouter une part de Faurecia. L'équipementier lié à PSA Peugeot-Citroën, vient en effet d'annoncer aux salariés que la section Outillage du groupe serait totalement délocalisée.

L'activité de production de moules neufs s'envolera pour la Chine tandis que les activités de développement et de mise au point devraient atterrir en Inde.

Ce secteur est jugé non rentable et venait de subir un plan social basé sur le volontariat qui s'était soldé par la suppression de 41 emplois. Ce sont aujourd'hui 70 emplois supplémentaires qui seront supprimés.

Les syndicats précisent que plus de la moitié d'entre eux ont entre 45 et 54 ans et regrettent que la promesse de garder l'activité en France ne soit pas tenue.

La mauvaise santé financière du groupe avait été évoquée par le nouveau PDG Yann Delabrière qui souhaitait ardemment "renouer avec les meilleures marges de l'industrie". Cela passait évidemment par la délocalisation de plusieurs outils industriels du groupe.

source