Le Brésilien effectue actuellement une saison difficile. Si son contrat vient d’être renouvelé jusqu’en 2012, le second pilote de l’écurie obtient des résultats décevants. Mais il garde confiance et espère inverser la tendance.


Felipe Massa espérait un meilleur retour, après son accident de l’année dernière qui avait mis un terme à sa saison prématurément. S’il doit composer avec une F10 inférieure aux RB6 de Red Bull et aux MP4-25 de McLaren, le pilote brésilien souffre surtout de la comparaison faite avec son équipier Fernando Alonso, bien mieux placé que lui au Championnat. Felipe Massa est actuellement huitième au classement, derrière le pilote Renault Robert Kubica. L’Espagnol est parvenu à distancer son équipier de 27 points, après que le Brésilien ait fait un score vierge au Grand Prix de Montréal.

Mais le n°7 ne se laisse pas abattre et espère toujours recoller aux leaders. « Il reste mathématiquement toutes les chances pour le Championnat. Nous avons vu qu’en deux courses, beaucoup de choses ont changé. Cela peut être le cas pour les deux prochaines ». Le Brésilien pense au retour des McLaren, qui ont réalisé coup sur coup deux doublés en Turquie et au Canada, et aux Red Bull qui se sont montrées en deçà de leurs performances habituelles.

Le pilote Ferrari a réalisé une course pénible à Montréal, malgré une voiture qu’il a trouvée performante. « Valence est un circuit proche du Canada. Nous avions une bonne voiture en course à Montréal. J’ai fait de très bons tours, donc on s’attend à des performances similaires ce week-end ». L’autre pilote Ferrari disputera le Grand Prix de ce week-end sur sa terre natale et aura le soutien du public. « Je compte faire une autre bonne course à Valence, a confirmé Alonso. L’objectif est d’être sur le podium dimanche après-midi mais une victoire serait fantastique ».

Ferrari n’a remporté qu’une victoire cette saison, lors du premier Grand Prix de l’année à Bahreïn. Les évolutions apportées à la F10 au niveau du déflecteur et des échappements aideront peut-être Alonso à remporter une seconde victoire cette année. Quant à Massa, il pourrait espérer se rapprocher du top 5 à l’issue de ce week-end.


En partenariat avec

Felipe Massa garde espoir