Luca di Montezemolo se montre fier du travail effectué par la Scuderia cette saison et espère que le titre final ira au team de Maranello.


Fernando Alonso, qui a toujours cru au titre, même dans les moments les plus difficiles de cette saison 2010, est désormais un candidat crédible au titre de Champion du Monde. Après une première victoire à Bahreïn puis l’enchaînement de plusieurs contre-performances au printemps, la Scuderia a su relever la tête et prendre le dessus sur Red Bull et McLaren lors des dernières courses.

Alors que le sprint final va être lancé ce week-end au Japon, avec quatre Grands Prix en six semaines, Luca di Montezemolo est convaincu que Ferrari pourra atteindre son objectif en fin de saison. « Nous allons tout donner pour remporter le championnat, a confié le président de Ferrari. Je suis fier du travail effectué par l’équipe cette année. »

Si Ferrari a traversé des moments difficiles cette année, Montezemolo croit en la victoire finale. « Nous nous sommes ratés à plusieurs reprises en début de saison mais, maintenant, nous sommes focalisés sur nos objectifs. Nous allons tout donner et espérons que ça paiera au final. »

Deuxième du classement général du Championnat du Monde, Fernando Alonso n’a plus qu’une poignée de points de retard sur Mark Webber (Red Bull), après s’être imposé lors des deux derniers Grands Prix, en Italie et à Singapour.


En partenariat avec


Ferrari : « Nous allons tout donner »