La Scuderia Ferrari traverse une mauvaise passe. Ses résultats lors des deux derniers Grand Prix ont été décevants. Stefano Domenicali commence à perdre patience et veut une victoire dans les 3 prochaines courses, avant la trêve.


Avec seulement une victoire cette saison, l’écurie de Maranello n’est pas au mieux de sa forme. Les résultats décevants de Felipe Massa se conjuguent avec les échecs de Fernando Alonso. La Scuderia a même obtenu son plus mauvais résultat de la saison lors du dernier Grand Prix d’Europe, disputé sur les terres de l’Espagnol, en ne ramenant que quatre petits points dans ses valises. L’écart s’est encore accentué sur le peloton de tête Mclaren / Red Bull qui semblent bien partis pour se retrouver en duel dans la bagarre pour les titres Constructeurs et Pilotes.

Cette situation énerve le patron de la marque au cheval cabré au plus haut point, les évolutions majeures apportées à la F10 n’ayant pas amélioré pour l’instant les résultats. « Une victoire dans les trois courses sera vitale pour le Championnat, pour la motivation, et je pense qu’obtenir les résultats que nous méritons sera vraiment la clé avant la pause estivale ».

Pour lutter contre ce manque de résultats, la Scuderia va apporter trois nouveaux packages dans les trois prochaines courses. « Nous pensons que la vitesse de développement est primordial cette saison. Nous avons amélioré la voiture à Valencia, et nous apporterons d’autres améliorations plus légères à Silverstone. Ces évolutions porteront sur les ailerons avant et arrière. Puis nous apporterons un nouveau package en Allemagne, ainsi qu’en Hongrie, et ensuite nous verrons ».

Le tracé de Silverstone n’est pas le circuit où les Ferrari sont le plus à l’aise. Le dernier résultat en Grande-Bretagne est une quatrième place obtenue par Felipe Massa la saison passée. « Nous savons malheureusement que les deux dernières courses n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avions la performance, mais pas les résultats. Même si nous savons que traditionnellement, Silverstone n’est pas un circuit où nous sommes très performants, nous sommes vraiment impatients d’y aller et de voir ce que nous pourrons faire ».



En partenariat avec

Ferrari: Victoire bientôt impérative