Stefano Domenicali, team manager de la Scuderia, affirme que ce serait une erreur de ne pas prévoir d’essais privés avec le prochain manufacturier de pneumatiques avant 2011.
Si l’interdiction des essais privés en cours de saison agace certaines équipes, la mesure a été acceptée par le paddock de Formule 1 en raison de la nécessité de réduire les coûts. Mais l’arrivée d’un nouveau manufacturier inquiète : en effet, lors des prochains essais hivernaux, les différents teams voudront tester les qualités de leur monoplace, en ayant des certitudes sur la qualité des gommes.
« Avec un changement de manufacturier, il sera important de ne pas arriver à la dernière minute sans avoir réalisé d’essais consacrés aux pneus, affirme Stefano Domenicali, team manager de Ferrari, pour ITV F1. Si tel est le cas, nous pourrions rencontrer de sérieux problèmes durant les week-ends de course. Et ce n’est pas ce que nous voulons. »
S’il est désormais acté que Bridgestone ne changera pas d’avis et quittera bien le paddock en fin d’année, le nom de son successeur n’est pas connu. Michelin et Pirelli sont à la lutte sur ce dossier depuis plusieurs semaines. Et, malgré l’entrevue de Michelin avec les dirigeants des écuries à Istanbul, le choix du manufacturier pour 2011 semble s’orienter vers Pirelli.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération