Nissan sera présent en force les 7, 8 et 9 juillet prochain pour le « Festival of speed » de Goodwood (en Angleterre). Le constructeur japonais y exposera en effet un concept car Murano GT-C, développé par le centre technique européen de Nissan basé dans le Bedfordshire (Angleterre), disposant d'un moteur turbocompressé de 345 ch. Il trônera à côté d'un second concept, développé par le même centre, la 350Z GTS. Cette fois-ci le moteur reçoit l'adjonction d'un compresseur portant la puissance à 374 ch. Nissan laisse entendre que ces véhicules pourraient être produits en série ( !) s'ils reçoivent un bon accueil de la part du public. Croisons donc les doigts pour que cela soit le cas.

Le partenaire de Renault montrera également dans le cadre de cette manifestation la 350Z qui a gagné le championnat SuperGT japonais en 2004 ainsi que la Primera qui s'est illustrée dans le BTCC (championnat de tourisme anglais) en 1999.

Enfin, les véhicules de série ne seront pas oubliés puisque des Nissan Micra 160 SR, Micra C+C, Navara, Patrol, Pathfinder et X-Trail seront également présentés.