La Fiat 500 est une adorable petite citadine. La Fiat 500 Abarth est une adorable petite sportive. La Fiat 500 Abarth EsseEsse est une terrible dévoreuse de bitume. Est-il possible de faire plus véloce que cette dernière ? La réponse est oui, grâce à un préparateur au nom tout simplement imprononçable.

Karl Schnorr Kraftfahrzeuge s’est donc mis en tête d’injecter encore plus de venin sous la carapace du petit scorpion italien. Il a pris pour base une Fiat 500 Abarth ne disposant pas du Kit EsseEsse faisant passer la puissance à 160 chevaux.

A partir de cette Fiat 500 Abarth, Karl Schnorr Kraftfahrzeuge propose deux kits :

  • Le premier se contente d’une petite reprogrammation de la cartographie moteur et fait passer la puissance à 163 chevaux.
  • Le second est plus sérieux. Grâce à l’adjonction d’un nouveau turbocompresseur, le petit quatre cylindres développe maintenant 200 chevaux, soit presqu‘autant qu’une Golf GTI ou qu’une Clio RS. Karl Schnorr Kraftfahrzeuge rabaisse aussi les suspensions pour être sûr que la petite auto ne soit pas dépassée par autant de puissance. Le kit coûte à peine plus de 5000 euros.

Coté esthétique, la 500 a droit à un petit traitement sanguin fait de jantes rouges en 17 pouces et d’une bande de la même couleur. N’est-elle pas craquante ainsi maquillée?

Via WCF