Fiat a récemment levé le voile sur sa nouvelle berline compacte maison baptisée chez nous Tipo. La précédente Tipo était une compacte à hayon mais cette nouvelle mouture est une tricorps qui séduira un plus large panel de clients dans d'autres pays, notamment au Moyen-Orient où sera commercialisée l'auto. La Tipo ne débarquera qu'au second semestre de 2016 mais Fiat nous dévoile déjà les motorisations et finitions de cette Tipo.


Dès le premier niveau, le client aura droit aux jantes 15 pouces, à la climatisation manuelle, au système Uconnect ou encore aux rétroviseurs chauffants. Le second niveau fait passer à des jantes 16 pouces et rajoute le volant et levier de vitesses en cuir, le Uconnect 5 pouces tactile, le bluetooth et le volant multifonctions. Au troisièe niveau, qui est le haut de gamme de la Tipo, nous retrouverons les touches de chrome (calandre, entourage de vitres et contours des projecteurs anti brouillard), l'allumage automatique des phares, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur photo chromatique, l'accoudoir central avant coulissant, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse et les projecteurs anti brouillard.


Côté motorisations, la parité entre diesel et essence sera respectée : la Tipo sera disponible en 1.4 95 et 1.6 110 ch en essence et 1.3 95 et 1.6 120 ch Multijet pour le diesel. Les tarifs ne sont pas encore connus pour le marché français.